Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 00:00
trobon.jpgLe Mans – janvier 2008
– Trop bon ?
– Et aussi, pour le bleu et le rouge. Répondais-je, saisissant la scène sur le vif,  à Jean-Marie qui, à une gouttière, attachait sa bicyclette à assistance électrique.
Rappel des couleurs de l'atelier. Prévu de disserter sur le tableau central... Mais. Acheté en ma librairie préférée :
Un paradis de poussières, de James Sacré, André Dimanche éditeur, 2007
Un ciel à hauteur d'homme, de Georges Bonnet, l'Escampette, 2006
Le Traitement des circonstances, de Jean-Paul Chague, éditions Grège, 2007

Un paradis ! Un ciel ! Concours de circonstance !
Comprenez que plus le temps de disserter.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
trau bhon !!!
Répondre
Y
Conseil de lecture : le Larousse du Collège, pour commencer.
A
j'y vois bien une histoire de véhicule et d'eautro bon peut devenir tonbro !!
Répondre
Y
Ou encore, en verlan, bronto pour un brontosaure inachevé : la maréchaussée pointait au bout de la rue.
M
Quand c'est beau, c'est jamais trop !
Répondre
Y
Et réciproquement :Quand c'est trop, c'est jamais beau !
T
Une excuse suffisait !
Répondre
Y
Quand on aime, on ne compte pas.
A
je ne vois pas de bicyclette bleue...mais "un brabant double avec des voiles" dans un ciel pour pacifiste. Sacré Bonnet ! Ne serait-ce pas "une tentative d'exténuation" ? C'est tro...
Répondre
Y
J'ai comme un p'tit coup d'pompe soudain.