Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2007 7 30 /12 /décembre /2007 00:00
alarrivee.jpgÀ l'arrivée, 1998, calcaire, largeur env. 20 cm, collection privée

Cette petite sculpture a été taillée en écho à une gravure de Rodrigo Barrientos.
Quand nous nous sommes rencontrés, il exposait et, dans l'attente des visites, lisait un recueil de Rainer Maria Rilke...  Nous avons parlé de la pluie poésie, de la Colombie et de gravure sur bois. Plus précisément d'une œuvre intitulée À l'arrivée, image d'un accouchement. 

De ce caillou – poli –, Tiphaine tire une fort belle histoire d'amour.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Cher yves Je viens te souhaiter à toi et à tes proches, une année pleine de bonheur, une année pleine de rencontre, de joie et  de paix. J'espère que cette nouvelle année sera sous le signe de la paix, J'espère que chaque être humain pourra vivre cette année dans plus de respect et de solidarité.A bientôt.
Répondre
Y
La paix... ça me ferait tellement plaisir.
M
Pas trop mauvaise ? Au départ peut-être, mais excellente à l'arrivée.
Répondre
M
Au départ j'ai voulu en savoir plus sur Rodrigo Barrientos, j'ai passé un bon moment sur Internet mais je n'ai pas trouvé son arrivée.Je suis donc revenue à la case départ pour admirer tranquillement ton arrivée.
Répondre
Y
Peu d'informations sur internet. Quelques reproductions ici : Portrait de famille, Le marchand de poupées et 2 autres gravures...Finalement tu as raison de revenir à la case départ, ce n'est pas une trop mauvaise sculpture...
A
Il me semble reconnaître le nombril d'Adam,(Genèse,6ème jour...ou 4ème selon la version empruntée ).
Répondre
Y
J'ai l'adresse d'un ophtalmo... sur la côte.