Qu'est-ce que je vous disais !
Dans ce pays où les parapluies poussent sur les arbres, internet n'a pas encore tissé sa toile... – Ce qui explique que nos commentaires soient restés sans réponses ! – Exactement.
Samedi 23 octobre, sera remis à Ballon (72), le 10e Prix Poésie Joël Sadeler (15 h, en mairie). Spectacle de chansons poétiques en soirée. Michel Lautru nous assurait il y a peu que ça ne sera QUE D' L'AMOUR. L'an passé, Georges Jean (photo ci-contre)...
Vu sur le parcours de la manif contre la réforme des retraites (Le Mans, 2.10.10). ÉGALITÉ HOMMES FEMMES ... DEVANT LES RETRAITES AUSSI. On pouvait penser que ça allait de soi.
Envol de capricorne – photo Michèle Capricornes du 2e décan : « Ne surchargez pas votre foie, sinon bonjour les migraines.»* * Élizabeth Teissier, horoscope de la semaine du 15 au 21 août 2010
Merci de nous faire part de vos remarques, questions ou suggestions Une conclusion définitive : « Allez voir le rayon de Leclerc, je ne suis pas client, mais ils ont du bon pain !» Cavanna disait : « J'l'ai pas lu, j'l'ai pas vu, mais j'en ai entendu...
Illustration d'Andrée Martin, tirée de l'excellente brochure de Claire Valentin, Vivre avec une prothèse totale de hanche (édition Roche SA, Belgique, 1988) Se coucher tard... nuit , disait Raymond Devos qui ne manquait pas d'humour, lui non plus.
Jardin des Tuileries – juillet 2010 – Et pourquoi Suite dans les idées ? – Parce que Jardin des Tuileries et Lachaise ! * * Gaston Lachaise (1882-1935) est le sculpteur de cette Standing Woman.
Sillé-le-Guillaume – octobre 2010 – Un petit commentaire drôle ? – Non ! Je me retiens... Je ne suis pas chez moi.
« Première course en solitaire : j'échoue sur les rochers de Landerneau... C'est peu dire que je n'ai pas encaissé.» (Michel-Édouard le Clerc)
À M... Quimper – août 2010 Il n'est plus, ce jour bleu... Paul-Jean Toulet, Les Contrerimes
Étang du Gué-de-selle à Mézangers (53) – novembre 2010 Demain on trouvera la photo sur le calendrier des postes !
Roulage de la capote Quatre biffins et un cabot-chef pour rouler une capote ! – Va falloir dégraisser c'mammouth !
en écho aux capucines de Cécile Capucines et poireaux, aubergine au piquet – 14.10.10 Je découvre, avec amertume, que la capucine fait une fleur au fusil.* * Les capucines sont les anneaux qui maintiennent le canon sur le fût en bois du fusil !
Jusqu'à ce qu'une taupe en modifie le sage alignement, une ribambelle de jeunes épinards croissaient ici sans soucis. Les plus hardis, peu enclins à amuser la galerie, poussaient même leur troisième feuille. L'ombre de la taupe plane sur le jardin.
À Valérie qui m'a rapporté ces propos Intérieur d'une cellule de l'ancien hôpital psychiatrique du Mans – septembre 2010 Colette : – Pour fêter ma sortie de l'hôpital psy, on va faire un H péro... Avec du champomy... parce que, là-bas... on n'a pas le...
Foire à la marabille Parmi tous les schtroumpfs, mon préféré est le bleu.
aux amies croisées dans la rue les 2, 7, 12... Ste-Suzanne – avril 2010 En ces temps où battre le pavé et le fer pendant qu'il est chaud me sortent de ma retraite, une image* paisible, d'un printemps, en Mayenne. * Je m'étonne encore de la composition,...
Légende : Modèle posant nue jusqu'à 67 ans pour obtenir sa retraite à taux plein. Sur le parcours de la manif du 2.10 au Mans. Il y a une signature, mais je ne déchiffre que le prénom Jean-Pierre.
À cet endroit précis, le 9 avril 2009, la nuit est tombée avec deux minutes de retard.
Aubette à Brûlon – juin 2008 On l'a un peu oubliée ; bon anniversaire madame Chirac.
Tuiles en Vendée Cette année, en novembre, le vendredi 13 tombe un samedi. Avouons qu'on a de la chance.
Mayenne – 2010 Depuis que je peins des maisons, ma pratique a considérablement augmenté. Il devenait urgent de créer mon entreprise. C'est fait.
Sans paroles ou Prime à la casse René Coty était président. Aux dessins sans légende – on disait SANS PAROLES – dans Ici Paris et le Hérisson, je préférais ceux qui me permettaient d'exercer mes talents de lecteur débutant.
Épineu-le-Chevreuil – novembre 2010 « Le soleil, emportant son manteau dans l'éther, Laisse ses franges d'or traîner sur Pepinster.»* À Pepinster, Charles Potvin, le poète, habitait rue de la Pompe. Ça ne s'invente pas ! * Charles Potvin, La Belgique,...