À qui profite l'annonce du crime ?
Espagne – 2005 À l'étranger, même les graffitis sont dans une langue étrangère.
Annabelle et Christine dans Du gris et puis...* J'ai tenté d'obtenir de la danseuse qu'elle suspende son mouvement. En vain. * Une création de la Cie Robin & Juteau. Prochaine représentation : dimanche 7 mars, à Coulans-sur-Gée, La Longère, 16 h 30
Portrait de Catherine – mai 2010 Reflet de Catherine sur le garde-boue de sa mob*, accessoire du personnage qu'elle joue dans la rue avec sa complice Nathalie. * assurée chez qui vous voyez.
Parmi les chants patriotiques recopiés avec soin dans son cahier par Arthur Baudoux, on trouve cette version personnelle de Sous les ponts de Paris. M. Gaudin, alors directeur de l'école de Genest, n'a pas dû relire la copie !
Où tu la vis s'asseoir. (Alphonse de Lamartine) Jardins de Chaumont-sur-Loire – 2007 Un vélo, c'est jamais qu'une sonnette montée sur deux roues.
À José Quelque part en Europe – 2005 À la télé, pour rendre les logos des marques moins facilement identifiables, on nous présente des images en miroir. C'est cocasse quand il s'agit du M d'un restaurateur rapide.
L'affiche du 1er mai à Loué... – Là où est le poulet ? – Là ! Mais il y a bien d'autres richesses – humaines ! L'affiche du 1er mai à Loué, disais-je avant qu'on m'interrompe, on la vit déjà ici. Le programme, on le lit ci-dessous, et avec plus de détails...
Vous n'avez pas oublié cet alignement (ici et là) : Sur le site d'Olivier de Vaux, le professeur Schmürtz, dans une communication très argumentée, nous révèle aujourd'hui qu'il s'agit d'un alignement de Qarbu.
Couple de chevaux dans le marais poitevin – avril 2010 – Fais-moi un enfant de labour, lui susurre-t-elle.
Loué – avril 2010 La Voie de la liberté passe-t-elle aussi par Roubaix (Nord) ?
Lavoir d'Aziré (85) – avril 2010 Cette jolie, sa mantille sur l'épaule, s'est posée au lavoir du port d'Aziré, à l'occasion du Printemps des poètes. À propos, j'ai ouï entendu dire que le biloba se mettait en chemin.
Reprise d'un thème déjà montré ici : la femme à neuf trous, sur un texte de Jean-Pierre H. Tétart (voir Dans les marges). Des cuirassés flottent sur le sang. Linogravure, 2010, 15 x 20 cm
– Demain, sur Ahoui, on parlera de foot... – Non !!! – On parie combien ? – En attendant, la nuit tombe, il pleut sur l'étang.
Vendée – avril 2010 On voit la botte de foin sous le hangar, mais pas l'aiguille du phonographe dans le mange-disque.
Selon Flora – lectrice de talent – voici la tête de la jeune femme à la robe rouge. Si jolie quand elle pique un fard.
Tracteur Massey Ferguson En 1996, pour fêter son trois millionième tracteur (un MF 375E), l'usine Banner Lane fit donner une messe dans la cathédrale de Coventry.* * Source : Massey Ferguson
à Fernand Buron Cette vache était au salon de l'agriculture le 23 février 2008. Jean-Jacques Reboux, à qui elle n'a pas été présentée, publie aujourd'hui Je suis partout (les derniers jours de Nicolas Sarkozy) aux éditions Après la lune.
Le Mans – avril 2010 Décor de rêve. Mais quel rêve ?
Merlette au nid – juin 2010 – Photo Maïette Cul sur les œufs. Un œil sur la route, l'autre sur le sablier. Surveiller la cuisson.
Un petit jeu pour l'été. J'ai reçu cette jolie vue d'une plage sur la Baltique, mais d'où provient la carte postale ? Cocher votre réponse parmi ces quatre propositions. Allemagne Belgique Brésil Luxembourg
William Shakespeare avait trois frères : Jo, Averell et... Il m'en manque toujours un ! Costumes et accessoires de Morris (La Guérison des Dalton & le Ranch maudit). Les Shakespeare sont croqués sur le vif.
Dans le rôle du gentil : Tic-Tac, chat ordinairement nourri aux croquettes. Dans celui de la méchante : une couleuvre sans nom. À la fin, comme dans les combats de catch, c'est le gentil qui gagne. Cette série de photos est l'œuvre de Michèle.
Saint-Malo – Photo Nina « puis le sol a gagné sur le ciel et la mer eut soif » Caroline Sagot Duvauroux, Le vent chaule suivi de L'herbe écrit, José Corti, 2009
Vitrine à Fougères – août 2009 Les trois Suisses se mettaient en quatre. Les quatre sans cou ont perdu leur chef.* * Les dessous de l'article : slogan du marchand à distance et titre de Robert Desnos.