– Après les Barbe que tu as négligé de fêter il y a quelques jours, voilà que tu oublies les Nicolas. – J'ai pas d'Nicolas parmi mes amis. Ci-contre, bas-relief à l'abbaye de Fontevraud
Tricycle abandonné au bord de la D13. – J'ai demandé un chasse-neige au Père Noël, nous confie Lucie (5 ans).
Cette liste de courses semble anodine, or une lecture attentive met à jour une publicité subliminale pour une candidate déclarée aux prochaines élections présidentielles. On ne saurait trop vous recommander de rester vigilants.
Parce que ma copine est la Rousse, il m'appelle Robert. Robert ! Trouvez que c'est un nom pour une poule ? C'est bien ma veine d'être tombée chez un comique !
Roubaix – novembre 2010 Si tu vas par là, tout est art et la grenouille annonce la pluie.
Église Saint-Martin, Roubaix – novembre 2010 Le premier des petits cochons avait-il des chaises en paille ? Et le troisième des chaises en formica ?
Ste-Suzanne – janvier 2011 Au moment précis de la prise de vue, cette sirène hurlait. – Ça ne se voit pas...
Forte influence de Jacovitti. Disons que c'est un hommage et qu'il y a prescription. Voir le sito ufficiale. Tout en italien, sauf les images.
Saint-Denis, déraillement de l'express de Calais, 1er février 1916 On parle rarement des trains qui déraillent à l'heure.
Il y a exactement 112 ans, le 13 février 1899, l'abbé Saunière a reçu une lettre du chef de gare de Couiza lui annonçant l'arrivée du vin de messe. Sculpture d'Henri-Louis Levasseur – La Piscine - Roubaix
Q uand l'abeille ruche il faut caresser l'essaim Oncle Pa
S'il y avait un sens à ce dessin, je me ferais un plaisir de l'expliquer. – Non ! Je ne connais pas l'inventeur du bouton-poussoir.
Illustrations pour un guide d'accueil de jeunes dans un foyer. Au collège, je dessinais des éléphants. Ça finissait par prendre trop de place.
Jean-Joseph Weerts, L'Assassinat de Marat, huile sur toile, 1880 (détail) La Piscine, Roubaix Pour réussir votre Charlotte aux fraises, notre chef vous recommande la Mara des bois.* * L'inverse n'est pas forcément vrai.
Photo retrouvée dans la boîte ad hoc. – À tes côtés... c'est pas ton cousin Dick ? Et Yvette Horner... elle s'appelait comment déjà ?
Titre du journal 20 minutes du 7 février 2011. Derrière la pointe d'humour – eh oui, c'en est ! – on sent l'amertume du supporteur.
C'est le printemps. Le coucou est de retour. – C'est un coucou suisse ? – Non... Pourquoi ? – Parce qu'il est rouge.
Rimou (35) – août 2009 Fenêtre sur rue. Ici, on lave son linge sale* en public. L'histoire ne dit pas si on le passe au bleu. * A-t-on vu laver linge propre ?
Un carton d'Armand Goupil de ma collection. J'ai réussi à le glisser dans le dernier numéro de l'Iresuthe, un bulletin d'amoureux des livres, bourré d'idées de lectures hors des sentiers battus. Armand Goupil Sans titre 13.02.1959 gouache sur carton 23...
Autre sculpture ancienne. – Vénus de Willendorf ?* – Un peu plus jeune. Et toute dorée. * Sur les Vénus paléolithiques : Hominidés... les évolutions de l'homme. Dame 1996, papier + enduit, peinture dorée, env. 25 cm Collection privée.
Épeire (Araniella cucurbitina ?) – Photo Michèle L'ombre de l'araignée est-elle une menace pour l'ombre de la mouche ?
Petite dépression de retour d'Irlande. Descend à la cave chercher un fût de bière.
Grand-mère disait : – À la mi-août, les nouzilles ont le cul roux. Sur le jeune chêne de la cour, retour du cul rouge*. A trouvé une autre fente pour coincer la noisette. * Déjà, en 2008, on parlait de Voltaire. Photo : Maïette
Deux chaises, chemin du Poirier à Béhuard (49) – juillet 2009 – Avouons qu'on n'a pas de cul. Aperçu aujourd'hui sur la bande d'arrêt d'urgence de la D 23, un fauteuil en simili cuir. Dans le sens de la circulation.
Puycelci (81) – août 2009 Sur le trottoir : GRATUIT !!! SERVEZ-VOUS !! Entre l'Amour de ma vie de Guy des Cars et l'Enfer d'Henri Barbusse, ce n'est pas le paradis que je choisis.