Chapelle St-Nicolas, Pluméliau (56) Quel secret scella-t-on là ?
Chapelle de la Trinité, Cléguérec (56) « Les femmes aiment d'ordinaire le contre-jour. »* * Exemple donné à l'article contre-jour du Dictionnaire de l'Académie française, éditions de 1765 et 1835.
Le rétablissement – droite ou gauche ? – souhaitons-le-lui prompt. À gauche (jambe gauche) : photo de Philippe Renault, journal Ouest-France (11.08.12) À droite (jambe droite) : dessin de Pétillon, le Canard enchaîné (8.08.12)
Regard sur l'œuvre de Lizan Freijsen, installée à la chapelle Sainte-Tréphine à Pontivy (l'Art dans les chapelles).
Un commentateur de France Télévisions, pendant le marathon féminin des JO : « Les Anglais raisonnent en miles...» Une vraie chance qu'ils ne raisonnent pas comme des feet.* * Pour les non anglophones : Do you think English ? : Pensez-vous anglais ? –...
Chaises dans leur box à la veille de l'épreuve de dressage. – Elles ont l'air très calmes... – Ne vous fiez pas aux apparences : dès qu'elles seront libérées dans l'arène, les dresseurs auront toutes les difficultés à rester debout.
Une carte de Barcelone. Ce n'est pas un hidalgo qui rapportera le maillot jaune à Paris, cette année, mais un sujet de Sa Gracieuse Majesté*. * Certes avec rosbif, je faisais plus court, mais eût-ce été respectueux !
Portrait d'un petit homme – très – vert. Renversant ! Non ? Et quel pif ! Quel tarin ! Il paraît que plus il est long.
L'improbable rencontre entre Kit Carson et une nuée de poussins coiffés de hauts-de-forme sur la table à dessin de René Magritte.
Ciel bouché, pétards mouillés. Le feu d'artifice et la révolution sont remis à une date ultérieure. Coëvrons (53) – 13 juillet 2012
Sur un site d'accrobranche Je connais quelqu'un qui fête son quarantième anniversaire aujourd'hui. J'irai l'embrasser quand il descendra de son arbre.
Festival des jardins de Chaumont-sur-Loire – juillet 2010 À bonne chaise, bon cul, prétend le proverbe. Je me demande soudain si ce proverbe mandchou ne sort pas tout droit de ma fertile imagination.
Elle en passante furtive laisse les ailes d'un regret
Hippolyte : chêne du côté de Bagnoles-de-l'Orne. Âge estimé : 300 ans. Toujours vert. Respect.
Comptine guadeloupéenne relevée dans le Dictionnaire de la pluie de Patrick Boman (éditions du Seuil, 2007) : Man Gabriel Pran lapli Voyé solèy* Je ne connais pas cette Madame Gabrielle, mais je lui saurais gré de prêter l'oreille. * Madame Gabrielle,...
Pas d'article nouveau demain.
Ouverture du festival d'arts sacrés d'Évron.
Si tu veux toucher la lune commence par peindre la nuit en bleu Agnès Rainjonneau lors de l'After Puls'Art, Fillé-sur-Sarthe, 9 juin 12
À propos des sujets probables du bac de français 2012, je lis ici ou là (etudiant.fr) que « déjà très attendue l’an passé, la poésie est plus que jamais d’actualité cette année.» Mon journal dominical préféré ne semble pas partager cet avis.
Oncle Pa joue avec nos nerfs. Il nous soumet cette devinette, mais nous donnera-t-il la solution ? Rien n'est moins sûr.
« La Syrie est ouverte à tous les Syriens quelles que soient leurs opinions...» (Bachar al-Assad )* * discours devant le Parlement syrien, 3.06.12
– En mal de copie ? – Non... Pourquoi ? à Cécile qui m'a laissé jouer avec ses tampons
Tout à l'heure je lui offrirai un collier de nouilles, mais pas ce bouquet champêtre, cadeau d'amis parmi les plus assidus à la lecture de ce blog.
Quel calme ! J'entends toutes mes pensées. Jules Renard (Journal, 1898)
Irène a fait un nœud à son mouchoir sculpture innommable, 2012, hauteur 15,5 cm.