Bidouilles graphiques, plastiques & poétiques de Yves Barré
Je retire la plainte déposée contre la grive du jardin. Au moins pour le prélèvement effectué sur l'épinard-fraise.
Roland-Garros, c'est fini. L'arbitre de chaise quitte le court.
Qu'on aperçoit là dans ce fouillis de couleurs, ce ne serait pas... Si ! Acrylique sur papier + traitement photo, 2013 * Titre emprunté à Jacques Dutronc.
– Que disait Bergson déjà ? – Il disait que Kant disait déjà : « Le rire vient d’une attente qui se résout subitement en rien.» * – À l'implicite nul n'est tenu... de soirée. * Le Rire – Essai sur la signification du comique, Paris, 1900
Cabourg – mai 2011 Coins de ciels
L'herbe froissée après le passage des amants (205) – 2013 Pour la technique* : craies Conté, frottées, grattées sur Canson noir. * J'en vois qui s'en battent et ne suivent déjà plus.
Le c cédille majuscule est le symbole de l’intelligence qui fout le camp. Stéphane Arlen C'EST AU PIED DU MUR QU'ON VOIT LE MACON. Lille
De la réclame partout sur le blog ! Ouille, ouille, ouille ! C'est pour mon bien, m'assure over-blog. Je sens un divorce prochain. Allons ailleurs : http://ahoui.eklablog.com
La fesse est dans l'air du temps (Marianne, 25-31 juillet 2014). Après le selfie, le belfie (photo de son popotin). Soyons tendance avec ces paires montrées en octobre 2006.
Ce 16 octobre 2006, la leçon portait sur le triangle.
Revoir une photo de Nina.
Un colis de juillet 2010.
Petit (re)tour par Durcet : normandes en avril 2011.
Ça se passait en fin de semaine. Jazz.
Librairie. Sexagénaire bien mis. Se poste devant rayon Religion. À intervalles lâche trois pets. Repart. Vie de Jésus sous le bras. Ci-contre : détail d'une tapisserie, basilique d'Évron.
Revoir, dans l'aube, à trois. Et, si ce n'est déjà fait, lire Un été tranquille, de Laurent Deheppe
LX – c'est son nom – a creusé un nid dans la planche de petits pois. – Que le jardinier prenne sa boisson anisée en toute sérénité : les féculents me donnent des flatulences ; j'évite d'en consommer.
Pluie du matin n'arrête pas le carassin.
On se demande parfois d'où viennent les courbes. De ce premier jet (à gauche) et après quelques échanges nous sommes parvenus à cette réalisation épurée. Cyril est auteur, compositeur, interprète. Le découvrir dans la Crise.
« Parfois, je m'endors en rêvant d'un jardin où je m'endormirais en rêvant d'un jardin. » Annabelle et Christine préparent la version longue de Dame Jeanne. Première représentation : dimanche 25 mars, à Coulans-sur-Gée. (détails sur Culture en Pays de...
Ce lièvre a jailli de son gîte dans mon dos alors que je suivais, dans le viseur de mon appareil photo, un couple de chevreuils – deux mâles à la poursuite d'une femelle – dans la campagne spinéenne.
Si je n'avais pas été subitement saisi d'angoisse devant la page blanche, on aurait pu marquer ce billet d'une pierre de même couleur. C'est le 2000e du blog. Tant pis.
Le papier a jauni. Peut-être aurais-je dû laisser ce dessin à son oubli ? – Grand temps d'y penser, maintenant qu'il a revu le jour ! La tête, en son discours, pastiche un vers de Ronsard – Écoute, bûcheron, arrête un peu le bras.
Maquette CD – 2012 On montre ici le degré premier de la création. On peut espérer un affinage. Cette courbe serait une guitare ou un corps de femme. L'œuf est un œuf. L'oiseau un oiseau. – Les oiseaux ne font donc pas valoir leur droit à l'image pour...
Il va des crayons comme des civilisations : tous ne se valent pas. Soyez exigeant. Source : Le Front , exclusivement illustré et rédigé par les poilus de l'avant, n° 5, 1er septembre 1916 (gallica.bnf.fr)