J'aime voir mes livres s'en aller et draguer sans marchandage [...] le lecteur anonyme que voilà dans ce parc public de la poésie.
James Sacré*
Y a de la lumière ! On peut entrer ? m'a demandé la dame dans la rue. Bien sûr qu'on peut entrer. J'en sortais. L'herbe repousse entre les dalles. Si on est un peu attentif, on voit par la vitrine que ce n'est pas une herboristerie, mais une librairie. La librairie. Valérie et Gabrielle y accueillent avec chaleur, le chaland à la démarche chaloupée – Holos ! Holos ! Tu délires ? – Excusez-moi, j'ai le bonheur expansif, d'ailleurs j'ai aussi fait pousser des tulipes sauvages entre les pavés de la rue.
Détails pratiques
La librairie fonctionnera en ce lieu, local de sa future boutique, 2 rue de la Barillerie, au Mans, du 10 au 31 décembre ; puis, après une période de travaux, ouvrira définitivement au cours du premier trimestre 2014.
On peut commander des livres à Valérie au 06 81 11 70 12 ou, par courriel, valerie.tafforeau0373(at)orange.fr.
* James Sacré, Parler avec le poème, éditions la Baconnière, 2013