Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 23:00

« Petit bonjour de Berlin. Le blanc nous a rappelé quelque chose...»

Dans la rubrique Cartes postées, je publie de temps à autre quelques cartes postales reçues. Cette fois, ça ne va pas être possible : le tableau de Cy Twombly* – ah oui, j'ai quelques ami-e-s très au fait – est tout blanc. Vous ne verriez rien et j'en connais qui ne m'épargneraient pas leurs lazzi. Aussi, ai-je choisi de vous présenter ce détail de e blanc, œuvre personnelle beaucoup plus colorée**.

 

e blanc

e blanc, 1999, acrylique et collage sur toile, 41 x 33 cm (détail)

 

* Cy Twombly, Ohne Titel (Gaeta), 1992, Museum Brandhorst, München.

** Quoique ce détail (environ 10 x 15 cm) fasse la part belle aux seuls éléments colorés du tableau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est un blanc d'Espagne ?<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime aussi les blancs d'e.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Montés en neige ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> - Plus blanc que blanc, c'est quoi ?...<br /> <br /> <br /> - Cristophe était réveillé de bonne heure, ce matin !...<br /> <br /> <br /> - Et que devient Luc Leblanc ?...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Arsène Lupin est sur la piste de Luc.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le blanc est une couleur.<br /> <br /> <br /> Et il y a du relief.<br />
Répondre