Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 00:00
Maison 321

Sur ma table d'opération, de chevet : le Précis physiologique sur les courbures de la Colonne vertébrale, ou exposé des moyens de prévenir et corriger les difformités de la taille, particulièrement chez les jeunes filles, sans le secours des lits mécaniques à extension.
– Un titre aussi long, t'as pas fini de le lire que tu t'es chopé un lumbago. Et quel en est l'auteur ?
– On aura peine à me croire : c'est le docteur Claude Lachaise.


Maison médicale (détail), 2009, acrylique sur toile
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Son père, moins chanceux, a fini sa vie dans un cimetière parisien. Le seul de la famille à être enterré à Paris (les autres sont tous à Aubusson).<br /> D'où l'expression comprise seulement d'un petit cercle d'intime :<br /> __ " Aux Rameaux, faudra quand même qu'on aille voir le cimetière du Père Lachaise..."<br /> Dans la Creuse, on ne plaisante pas avec l'humour de mauvais aloi<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> À propos de Creuse, un mien ami rapporte que<br /> Les gros trous<br /> Mangent les petits<br /> <br /> (Jean-Claude Touzeil, Apocryphes, éditions Traces, 1995)<br /> <br /> <br />
T
<br /> parce que t'entendre était ...enrichissant..<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Façon optimiste de voir la chose.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Il a l'air mal foutu ce patient!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Tu vois la plaque :<br /> <br /> Généraliste<br /> diplômé de la Faculté de médecine<br /> reçoit sur rendez-vous<br /> les patients en bonne santé.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je rêve ou quoi ! : il a gribouillé sur son caleçon !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> C'est pas moi.*<br /> <br /> * Authentique ! Croquis récupéré et collé.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Dans ton état, je te conseille de changer de lectures...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> J'ai bien un autre livre, mais je l'ai prêté.<br /> <br /> <br />