Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 23:00

Ce matin, à la pharmacie, les ordinateurs étaient en panne et l'apothicaire avait la migraine.

 

Comme Léonard 13 qui, sur un forum, décrit en détail ses déboires après que son ordinateur a rendu l'âme.*

 

Courroie

Mise en place de la courroie 144001958 9PHE 1860 sur un sèche-linge.

 

« Lors des soldes d'hiver 2009, je me décide à changer mon pc de 2004.
Chose faite pour 500 € à Aupré Aubagne. Un Panhard Bell pour la garantie et le SAV...

Le 16 mars, l'ordinateur ne s'allume plus ou seulement durant 1/2 seconde.
Je contacte le SAV (numéro en 08) qui m'envoie sur un autre numéro.
Après diagnostic, un hotliner me répond que je recevrai par email le lendemain un bon Chronopost pour l'envoyer.
Diagnostic établissant problème d'alimentation ou de carte mère.
Le hotliner m'indique de retirer le disque dur pour être sûr de ne pas perdre mes données. Il me donne un numéro RMA pour m'identifier en cas de besoin.

Le 17 mars : je reçois par mail le bon Chronopost. Méfiant de nature, je rappelle la hotline pour avoir confirmation que je peux retirer le disque dur. La hotline confirme. Sur le bon m'est demandé de bien emballer l'unité avec le carton d'origine et de bien cacher tout logo commercial. Ce qui est fait.

Le 20, je me rends avec mon paquet à la poste avec le bon.
Après 45 minutes de file d'attente, le postier m'indique que l’envoi est limité à 1 kg...
Effectivement... Je n'avais pas fait attention... Et l'unité centrale pèse 10,2 kg
Et là ça commence à se corser...

Le lundi 23 mars, je rappelle la hotline (fermée le week-end), un premier téléacteur me dit "qu'il faut gifler les postiers car ils auraient dû l'accepter"... Il me dit me renvoyer un autre bon par mail que je recevrai le lendemain...

Le mardi 24 mars : fin d'après-midi, je n'ai rien reçu dans ma boîte mail. Je rappelle !
Une téléactrice m'explique que le règlement a changé et qu'ils n'envoient plus de bons Chronopost par mail mais désormais par courrier... Eh oui... Le règlement a changé depuis hier soir me dit-elle !!!

Vendredi 27 mars : toujours rien au courrier. Je rappelle. Un téléacteur ne retrouve pas mon dossier avec mon RMA. Il m'oblige à défaire mon paquet pour lui redonner le numéro de série... et me dit que c'est normal qu'il vient de partir (le bon Chronopost)....

Lundi 30 mars : Encore rien !! Je rappelle. Une téléactrice me dit que ce n'est pas normal ! Elle demande le renvoi de ce Chronopost...


Vendredi 3 avril : Encore et toujours rien... Je rappelle le téléacteur et relance un envoi pour la énième fois...
PS : j'ai passé les attentes de 20 minutes coupées en plein vol par interlocuteur à quasi chaque appel.

Lundi 6 avril : Je rappelle, un téléacteur ne comprenant pas bien le français et ayant moi-même du mal à comprendre le sien m'explique qu'il ne retrouve pas mon dossier. Après plusieurs recherches infructueuses, il m'indique que c'est normal : "Le SAV Aupré a été racheté par Panhard Bell depuis vendredi (sic)... Il est donc normal qu'il ne retrouve aucune trace de mon dossier informatique..." Il m'indique qu'il doit refaire le diagnostic informatique...
On recommence (je suis excessivement exaspéré !!). Ok, même diagnostic (pas possible !!??), il m'envoie un bon Chronopost... arf la blague... Je lui précise avant de raccrocher que le service Aupré m'a demandé de retirer le disque dur avant envoi pour éviter de perdre mes données...
Réponse de l'intéressé : "Ah mais non monsieur !! Vous perdez la garantie dans ces conditions !!!" Vert de rage je m'énerve. Il me dit qu'il le note et fera impasse mais me demande de remettre le disque dur à l'intérieur.
Mais là c'est trop !

Mardi 8 avril : Je me rends avec mon paquet à Aupré Aubagne bien décidé de régler ça avec quelqu'un de visu. Au rayon, le vendeur me demande de me rendre au SAV (à 10 minutes en voiture). Au SAV, bien sûr ils m'indiquent qu'ils ne font pas le SAV informatique et de voir avec la hotline, qu'ils ne peuvent rien faire.
Je retourne dans le rayon où j'ai acheté l'unité. Je demande un responsable. C'est son jour de congés. Le directeur ne serait pas là non plus. Deux hôtesses et un vendeur viennent (oui je commence à m'agacer et à faire un scandale).
Bien sûr ils sont d'accord, ce n'est pas normal. Mais ils ne sont pas responsables !!!

Proposition de Aupré Aubagne suite à divers coups de fil :
Je laisse mon unité au SAV (la fameuse à 10 minutes de voiture qui ne fait plus l'informatique). Mais en revanche je dois signer un bon qui indique que je renonce à la garantie contractuelle. Autrement dit, s'ils mettent plus de 30 jours à réparer ils ne sont plus tenus de me dédommager....

Quelle proposition incroyable !!! Et ils ne pourraient rien faire d'autre. Moi je ne leur laisse rien du tout. Je garde mon appareil qui ne fonctionne pas.


Aujourd'hui le 8 avril : Ça continue dans la bêtise, je reçois le bon Chronopost. Devinez quoi ! Il est limité à 7 kg... Pour rappel mon pc en fait 10,2....

Je suis donc toujours avec un pc à 500 € qui ne marche pas après 2 mois d'utilisation et ce depuis 1 mois.

Que puis-je faire avant de péter un boulon pour de bon ???? »**

 

 

* Comme si les ordinateurs avaient une âme !

** Le texte original est lisible sur le forum lesarnaques.com.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Yves,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> comme j'aime rendre service aux copains, j'ai flingué l'ensemble des membres de la boîte en posant une bombe dans l'entreprise ( voir les journaux). Contre toute attente, le manager m'a félicité<br /> pour mon geste de nettoyage, il a dit :" il y en avait bien besoin !" et en récompense, il a voulu me donner un ordivlnateur. J'ai refusé ! Faut pas déconner !<br /> <br /> <br /> Yannick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Yannick<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je comprends ce refus. On a sa fierté.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je me dédis !!! Tu n'es pas un plagiaire puisque tu donnes la référence du forum où tu as lu cette histoire dramatique, et même tu nommes son auteur et victime, un certain Léonard. Oui ! j'écris<br /> aussi vite que je lis, malheureusement pour toi et pour moi aussi qui passe pour une imbécile écervelée ...<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ce récit me faisait penser à certains "poèmes" de Jean l'Anselme empruntés aux courriers reçus par les assureurs.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> comme d'habitude, je t'ai lu trop vite ... Ce n'est pas toi, la pauvre victime de cette arnaque ! Donc je n'ai aucune pitié pour toi, plagiaire !!!!!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Et tu écris aussi vite que tu lis. Où vois-tu plagiat ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour être passée par les mêmes tortures infernales, Yves, je suis de tout coeur avec toi. Mets une bombe chez le marchand et qu'on n'en parle plus !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> La bombe, c'est contraire à ma pratique. Et on ne me verra pas sur le dos d'un cheval qui ne m'aurait rien fait.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un "Panhard Bell", j'ai cru que c'était une blague involontaire de l'acheteur.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Quand t'es dans la panade, t'as pas envie de plaisanter ! C'est moi qui décale, pour ne pas être embrenner par les firmes et grandes surfaces concernées.<br /> <br /> <br /> <br />