Bidouilles graphiques, plastiques & poétiques de Yves Barré
Jean Bertrand lutte contre la déforestation...
Nous, Moi, Jean Bertrand ne ménageons pas notre (ma) peine pour lutter contre la déforestation et la survie, concomitante, du Pic épeiche, ce sympathique tambourineur des bois.
La Forêt souffre de tempêtes, de coupes irréfléchies, d’une gestion mercantile qui la condamne à terme… D’autre part le Pic, parfois sympathique mais pas très intelligent, s’obstine à se nourrir d’insectes qui se logent dans l’écorce des arbres..
Nous avons agi, et pour ce faire, grâce à l’aide précieuse de mon ami Régis du Riols, nous avons élevé quelques pics, de la sous espèce épeiche, afin d’adapter l’espèce aux dures lois de la modernité.
Qui n’a pas vu toutes ces ferrailles, vestiges d’outils agricoles abandonnés, d’usines lâchement désertées par des ouvriers licenciés... Qui ? Qui ?
Ben Nous
Grâce à de puissantes perceuses nous avons implanté dans ces ferrailles des larves d’insectes sous inclusion plastique...
Le résultat est là, probant, évident ! Nous sommes en cours de gagner cette nouvelle bataille digne d’une médaille que nous décernera un jour, le Grenelle de l’Environnement.
Jean (l’astuce) Bertrand et Régis du Riols.
Note du webmestre :
Voilà que Jean (l'astuce) s'est trouvé un complice. On a tout à craindre des mois à venir.
Crédit photo : Régis Schmitt.