Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 23:00

La Cantatrice chauveÀ deux mots près, la Cantatrice chauve a été écrite par Eugène Ionesco. Petit extrait :

 

On entend sonner à la porte d'entrée.
M. Smith - Tiens, on sonne.
Mme Smith - Il doit y avoir quelqu'un. Je vais voir. (Elle va voir. Elle ouvre et revient.) Personne.
Elle se rassoit.
M. Martin - Je vais vous donner un autre exemple…
Sonnette.
M. Smith - Tiens, on sonne.
Mme Smith - Ça doit être quelqu'un. Je vais voir. Personne.
M. Martin, qui a oublié où il en est - Euh !…
Mme Martin - Tu disais que tu allais donner un autre exemple.
M. Martin - Ah oui…

 

À deux mots près ! Qu'est-ce que je vous disais ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Il y a du Touilouse Lautrec de cette affiche, à moins que ce ne soit du Paris Vintimille..<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup aussi le Paris Brest<br /> <br /> <br /> Oncle pa facétieux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> On la retrouvera peut-être un jour tapissant un clapier à lapins.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ah bon?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> On est parfois surpris par la richesse d'une expression dont on pouvait craindre qu'elle présentât, sous son apparente simplicité – limite laconique – un caractère péremptoire. Il y a sous cet<br /> "Ah bon ?" tout un univers d'étonnement, de surprise amusée, qui renvoie à l'enfance. Et on se prend à rêver que parler pour ne rien dire ne tombe jamais plus dans l'oreille d'un sourd.*<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> * – Ce qui ne veut rien dire...<br />    – Ah bon ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une nuit sur le mont chauve .<br /> <br /> <br /> Une visiteuse s'adressant à un astronome prêt à faire fonctionner son instrument :<br /> <br /> <br /> - quand deux trous noirs se rencontrent que ce passe-t-il ?<br /> <br /> <br /> l'astronme .. -heu , troublant votre cas de figure...<br /> <br /> <br /> la visiteuse :- ah oui ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Et celui qui se fait un sang noir ? Il ne fait pas semblant !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah oui !<br /> <br /> <br /> Troublant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Un autre jour, je citerai San-Antonio.<br /> <br /> <br /> Page 85, de Remue tes méninges.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah ! si j'avais une sonnette à ma porte ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Et un tapis brosse avec écrit dessus Welcome. C'est de l'anglais, ça veut dire Bienvenue.<br /> <br /> <br /> <br />