Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2006 2 24 /10 /octobre /2006 23:04
photo Marinette
- La photographie, invention de Nicéphore Niepce, peut en témoigner, monsieur l'agent. Le 16 septembre 2006, j'étais en compagnie des sous-nommés poètes*, à dire avec eux mes petits vers de rien, en première partie du concert de Martine Caplanne. On pourra objecter un trucage éventuel...
- J'allais précisément objecter.
- Vous avez raison, monsieur l'agent : le citoyen Lesieur, parti à l'urinoir pendant la prise de vue, a fait l'objet d'un rajout habile entre le poète Daniel Clérembaux et le guitariste Albert Eyheramendy.
- Habile !... Nommez-moi le témoin dont la grosse tête masque en partie votre brochette d'artistes et je vous libère sur le champ.
- Ce témoin est Tex Avery, monsieur l'agent.


* de gauche à droite :
Michel Lautru, Claude Burneau (Soc & Foc), Colette Andriot, Jean-Claude Touzeil, Claude Vercey (revue Décharge), Franck Cottet (Le chat qui tousse), Claude Ribouillault, Martine Caplanne, Jean-Noël Guéno, Serge Bec, Yves Barré (aux 3/4 caché), Gaston Herbreteau, Daniel Clérembaux, Jean-Pierre Lesieur (Comme en poésie), Albert Eyheramendy.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Nous revoilà au bon temps de la photo officielle des régimes totalitaires, si je comprends bien !<br /> Quant aux "petits vers de rien", je proteste énergiquement car ton ode à la chaise fut grandiose, soulignée habilement par une mise en scène épatante. Je garde en mémoire dans mon disque dur personnel ce distique définitif :<br />                                           Assise en Italie,<br />                                           Debout nulle part.
Répondre
Y
Vendredi, sur ce même blog : des révélations exclusives sur la photo officielle de la fête à Martine.
F
Moi aussi je ne connais que JC Touzeil ! (essaie encore!)
Répondre
Y
Et tu ne l'échangerais pas contre deux barils d'un poète de la marine nationale ?
M
Belle brochette, tu ne voudrais pas guider mes lectures... Je ne connais que Jean-Claude Touzeil.
Répondre
Y
Guider ! Guider ! Tu y vas fort. Je pourrais parler simplement des textes que j'apprécie. Je vais d'ailleurs m'y coller. Il faudra être patiente.