Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2006 7 24 /09 /septembre /2006 14:09
états de siège est une espèce de débarras à chaises dont  Monsieur Meuble proposait de soutenir l'édition à condition que j'y traite également de la commode, du lit, de l'armoire normande, du buffet deux-corps, des tables de cuisine, de salon, de chevet. Je n'ai pas cédé : états de siège est resté dans les tiroirs.
Les textes ne sont pas tous définitifs... J'en servirai toutefois une page de temps en temps. Ah ! oui ! J'oubliais : quelques poèmes ont paru dans la revue décol.

*

histoires de fesses
que se racontent
les chaises

*

vous dansiez cet été
j'en suis fort aise
eh bien prenez chaise
maintenant

*

complice passive
la chaise
comparaît
en assises

lourd dossier
pour le barreau

*

chaise au balcon
manet au salon

*

chaise louis seize
trône souveraine

*

la paille
de la chaise voisine
pas la poutre
à son plafond

*

à quatre pattes
la marche de la chaise
reste infantile

l'escalier rampe

*
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Trouvé !<br /> <br /> <br /> (Parleras-tu des chaisières ? )<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui, quelque part.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Le mal de dos... le mal du siècle !!! Vous trouverz chez nous tous les sièges de bureaux, avec ou sans accoudoirs, et vous constaterez que l'esthétique peut aller de pair avec une ergonomie parfaite.Dossiers réglables hauts ou bas, accoudoirs réglables en hauteur et largeur, assise réglable en hauteur et profondeur, inclinable vers l'avant ou basculants etc... on peut même travailler sur une planche à condition d'être bien assis...!!!
Répondre
R
Aujourd'hui encore, malheureusement, bien des personnes, honnêtes et sensées, croient qu'un fauteuil « genre Louis XV » est plus d'art qu'une simple chaise de paille, et on les détrompera difficilement.
Répondre
L
J'envie ceux qui découvrent ces oeuvres pour la première fois ( et on peut facilement les relire sans s'attacher sur une chaise )
Répondre