Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 23:00
Jean (l'astuce) Bertrand, surpris, accroupi dans une roselière, à l'affût de la Calopteryx horribilis – dont il n'est pas sûr qu'elle n'existe pas vraiment – m'abandonne ces deux photos de Calopteryx afin que je m'éloigne de son terrain d'observation – en d'autres termes, que je lui lâche la grappe.

Calopteryx xanthostoma
Calopteryx xanthostoma - photo : Jean (l'astuce) Bertrand

Calopteryx haemorrhoidalis
Calopteryx haemorrhoidalis - photo : Jean (l'astuce) Bertrand
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je la reconnais ! elle a fait un court passage en figuration dans "le peuple de l'herbe"
Répondre
Y
<br /> Elle doublait aussi la vedette dans le Retour du Caméléon.<br /> <br /> <br />
H
Je vous avais prévenu.. C'est bien fait.. pour vous !Hector, de retour de Jersey..
Répondre
Y
<br /> Un bienfait n'est jamais perdu.<br /> <br /> <br />
M
Maintenant, elle existe ! ** voir google
Répondre
Y
<br /> Dieu aussi est dans google !<br /> <br /> <br />
T
Sauf votre respect, monsieur JLB, la première de ces actrices a dû tourner en 2004 dans le film de Daniel Gordon, Les demoiselles de Pyongyang. Quant à la seconde, rapport au milieu, je penche pour Les demoiselles de Numidie de Marie-Josée Thériault, tourné au Canada en 1989.
Répondre
Y
<br /> Après une première expérience avec Jacques Demy.<br /> <br /> <br />
H
ah! jolies bestioles...bien élégantes!
Répondre
Y
<br /> Élégantes ! Un faux air de talon aiguille.<br /> <br /> <br />