Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bidouilles graphiques, plastiques & poétiques de Yves Barré

Se mettre en quatre

Aux tifosi normands

Le quatre-vingt-seizième Tour de France vient de s'achever.
Je note que Geoffroy Lequatre, coureur cycliste, termine soixante-quatrième (64 = 43) au classement général, après avoir pris la douzième (12 = 4 x 3) place dans la dernière étape.

C'est tout.

2 CVLa caravane du Tour remisée.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Méfie-toi, on en a foutu en HP pour moins que ça ! J'en connais une qui comptait les pas, les carreaux, les poignées de portes, les arbres et les tuiles, ben ça lui a pas trop réussi !
Répondre
Y
<br /> En blogothérapie ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Répondre
O
Sont-ce des 2 chevaux ? Auquel cas : trois "deux chevaux" = 12.Soit trois possibilités pour déplacer le sieur Lequatre.. qui devra se mettre en cheval de trois pour y parvenir..Mais si ce sont des "3 chevaux".. nous en sommes à neuf ! Et alors, Lequatre, devra attendre le retour de la quatrième voiture pour continuer à faire le compte sur son biclou..Si Lequatre s'était appelé Poulidor, il aurait été deuxième et on n'en serait plus à calculer les probalité de succès de sa carrière sur une bicyclette avec un pignon de 64 dents..Quoique si...Oncle pa.
Répondre
Y
<br /> Imagines-tu, oncle Pa, que j'ai eu une pensée pour Poulidor et le chiffre 2 ? Puis abandonné l'idée pour ne pas couper les cheveux en quatre. Il est néanmoins pertinent de remarquer que :<br /> 64 = 4 x 4 x 4 ou 64 = 2 x 2 x 2 x 2 x 2 x 2<br /> qu'on pourrait écrire avec économie (pour toutes les Martine) :<br /> 64 = 43 ou 64 = 26 , qu'on lira 4 puissance 3 ou 2 puissance 6.<br /> <br /> <br />
M
Non pas en orthograpahe ! je voulais écrire "je sens" bien sûr !
Répondre
Y
<br /> Bon "sens", mais c'est bien sûr !<br /> <br /> <br />
M
Je sent que cet été je vais devoir prendre des cours de rattrapage en mathématiques, merci bien !
Répondre
Y
<br /> C'est Virginie, la copine à Paul, qui écrit : « j'ai des maîtres de toute espèce : ils m'enseignent, entre autres choses, l'histoire, la géographie, la  grammaire, la mathématique, et à monter<br /> à cheval ; mais j'ai de si foibles dispositions pour toutes ces sciences, que je ne profiterai pas beaucoup avec ces messieurs.»<br /> On peut se demander ce qu'elle entend par là.<br /> <br /> <br />