Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 00:00
Au sens propre, carnet de croquis, feuille 27
janvier 2009, plume & encre de Chine, 10 x 15 cm.
Collection privée

« Éloi joue avec le cordon de son pyjama quand sa maman rentre dans sa chambre avec une chaise.»*
Quel rôle va jouer cette chaise dans le drame qu'on devine ? Doit-on éloigner les enfants ? Quelle heure marque la montre trouvée par Hercule Poirot dans le pyjama du mort ? A-t-on retrouvé le moine ?


* Jennifer Couëlle & Katia Belsito, Le Cœur dans la tête, éditions Pour penser à l'endroit

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
M'étonnerait pas qu'il fût cénobite, ton moine...
Répondre
Y
<br /> Mon moine ! Un bernard-l'ermite ?<br /> <br /> <br />
A
Ai lu. Pas de commentaires. Juste siffloté toute la journée "trois orfèvres, à la St Eloi..."Sal----ie d'inconscient fredonneur!Heureusement que je siffle faux, et  que personne chez moi, ne connait les paroles.
Répondre
Y
<br /> Cherchant un angle d'accroche pour mon post quotidien, j'allais partir sur « les pelleteurs de nuages, les chercheurs d'alphabets, les photographieuses de tresses de petites filles, les<br /> collectionneuses de je t'ai.me, les réécriveurs de cartes postales, les ramasseurs de cartes à jouer » de la Pêche à la baleine, puis ça a pris une autre direction. Ah l'écriture !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Et si je ferme le livre..Y aura-t-il du coquinsous la couverture ?oncle pa
Répondre
Y
<br /> Sous, je ne sais pas, mais sur, en quatrième de, oui. (J'abuse des virgules, mais la phrase n'est compréhensible qu'avec une respiration juste comme disent les virgules.)<br /> <br /> <br />
A
Autre question :est-ce que le "h  eros" de cette sombre histoire s'est retrouvé sur la page de droite parcequ'il  est gaucher ?
Répondre
Y
<br /> Ta façon d'écrire "h eros" me rappelle Description de l'omme, le recueil de Jacques Rebotier. Page 180 :<br /> 26.21<br /> Dans la dénomination des passions, hamour, onte, aine, H se balade beaucoup, à cause de l'air qui circule.<br /> <br /> (Effet d'un papier de médiocre qualité : l'encre de Chine a traversé et chaque dessin est visible au verso.)<br /> <br /> <br />
L
Visiblement le modèle des croquis en a assez de jouer !!!LIZAGRECE
Répondre
Y
<br /> S'il joue avec le cornet vide, on peut comprendre.<br /> <br /> <br />