Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 00:00
Maison 012Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné, écrit à sa fille :
 « Je vous assure aujourd'hui que je me porte fort bien ; je me suis baignée un peu à la Sénèque : j'ai sué fort gracieusement, et peut-être même que je prendrai encore une douche ou deux avant de partir, pour finir toute contestation.»*


Maison 012
2008, acrylique sur toile
22 x 30 cm
(œuvre appelée à être recouverte, profitons-en)

* Lettre à Madame de Grignan. Vichy, 19 septembre 1671
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Que voilà une dame fort propre ...
Répondre
Y
<br /> Au charme slave !<br /> <br /> <br />
T
Bien charpentée...
Répondre
Y
<br /> Oui. Maison (c)ossue !<br /> <br /> <br />
O
recouverte de compliments, j'espère..oncle pa
Répondre
Y
<br /> Ben...<br /> <br /> <br />
A
Celui qui sue, c'est pas Eugène?j'aime bien cette dame, par ailleurs.
Répondre
Y
<br /> mais la statue est toujours à la même place... (Yves Montand)<br /> Quant à la dame, tu es la deuxième aujourd'hui à me dire l'aimer bien !<br /> <br /> <br />
L
Et le peintre à son travail sue-t-il gracieusement ? LIZAGRECE
Répondre
Y
<br /> On prête à Thomas Edison le propos suivant :<br /> « Le génie est fait d'un pour cent d'inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de « transpiration.»<br /> <br /> <br />