Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 00:20
J'ai fréquenté des bars accueillants... Celui du Port de Tinduff, à Plougastel-Daoulas, est le panthéon des bars accueillants.
– Le panthéon ? Ben voyons ! Tu dis ça à chaque fois que tu réussis à sortir d'un bar sans qu'on te guide par la peau du dos.
– N'empêche, qu'au café-bar crêperie du port de Tinduff, quand j'ai parlé de couleurs, on m'a écouté avec bienveillance, pas appelé l'aliéniste* et conseillé, pour mon plaisir, la visite du village de pêcheurs de la Maison blanche à Brest.
Suis allé. Pas déçu.
 
Maison blancheCabanes de pêcheurs – La Maison blanche, Brest – novembre 2008

Deux plaques informent que nous entrons là dans le dernier village gaulois, celui de ces grands pêcheurs devant l'éternel qui se nourrissent de patates et de potion magique (liqueur à base de raisin).**
Cette Maison blanche est aussi le centre du mouvement artistique des Pityzartistes, le pitit courant neuf qu'on n'espérait plus de ce côté-ci de la côte. C'est peu dire.

* Pas que je sois vieux jeu, mais je ne sais jamais où il ne faut pas mettre d'accent à psychiatre.
** Gravé dans le cuivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Le Panthéon et la Maison Blacnhe sont à BREST maintenant ! Là où il pleut sans cesse ! C'est fou comme  le monde change et je ne m'aperçois de rien ...LIZAGRECE
Répondre
Y
<br /> Le grand chambardement !<br /> <br /> <br />
C
J'aime bien ce blanc là ...
Répondre
Y
<br /> C'est bientôt la saison.<br /> <br /> <br />
A
des pityzartistes versicolors?(bon, ce n'est sans doute compréhensible que par les dermatos, mais tout le monde n'a pas la chance d'être un psychiâtre circonflexé...)
Répondre
Y
<br /> Les dermatos ou ceux qui n'ont pas eu de peau...<br /> <br /> <br />
O
L'accent sur psychiâtre (aliéniste).. tu peux toujours le mettre sur tes doutes..Oncle Pa
Répondre
Y
<br /> Il m'en coûte.<br /> <br /> <br />