Souffrez que je vous offre mon Poème du 11 novembre
(trouvé dans le Petit Parisien du 12 novembre 1918)
suivi d'une exégèse qui fait partie elle aussi du poème.
Mlle Marie Annequin,
de la Tour-du-Pin,
Guérie par les Pilules Pink
Peut-être pensez-vous, en lisant ce titre, que c'est la rime ou l'assonance de son nom, de celui de sa ville, avec celui des Pilules Pink, qui ont attiré l'attention de Mlle Annequin sur ce remède. Nous savons bien que les noms ont de l'influence sur les destinées et qu'on a vu quelquefois M. Mitron devenir boulanger, mais ce n'est pas à cette coïncidence que Mlle Annequin doit d'avoir été guérie par les pillules Pink. Mlle Annequin souffrait beaucoup, elle avait essayé bien des remèdes et elle souffrait toujours. Aussi était-elle à l'affût d'une bonne indication. Il lui a été donné de lire, comme vous aujourd'hui, une attestation de guérison d'un personne qui avait souffert comme elle-même souffrait.
« Alors que je ne savais plus à quel remède me vouer, écrit-elle, j'ai lu un jour une attestation d'une personne guérie par vos pilules. Cette attestation attira mon attention, car il y était décrit les symptômes éprouvés et c'étaient les mêmes que ceux dont j'avais à me plaindre. J'ai pensé que si les pilules avaient si bien guéri cette personne dont les souffrances étaient les mêmes que les miennes, elles feraient bien, sans doute, la même chose pour moi. J'ai le plaisir de vous informer que vos Pilules Pink ont très bien guéri mon mauvais estomac. J'ai retrouvé mon appétit et mes bonnes digestions, j'ai repris bonne mine et ma santé me donne toute satisfaction. S'il m'arrive de manger lourdement ou de manger des crudités, je n'ai plus de sensations de brûlure aux creux de l'estomac, ni les migraines, ni les pesanteurs.»
Mlle Annequin demeure à la Tour-du-Pin (Isère), rue de la Bourbre.
Les Pilules Pink sont souveraines contre l'anémie, la chlorose, la faiblesse générale, les maux d'estomac, migraines, névralgies, rhumatismes.
Source : gallica.bnf.fr
* qui rend compte de l'actualité du 11 novembre.