Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 00:00
Ciel (bleu)Je connais, en mon canton, une dame – patronnesse, mais presque – qui, pour épater sa petite cour, s'évertue à se faire révéler le sens caché des œuvres.

Voici la ligne bleu foncé d'un ciel – expérience d'enfant ! –. Au dessus d'un grand vide, entre ciel et terre, animé de la vibration de l'air, rendue palpable – intention d'adulte ! –.

Pour le reste, on n'y voit que du bleu.


Ciel (bleu)
2008, collage et acrylique sur toile
100 x 81 cm

Revoir Ciel (jaune) et relire les commentaires – affûtés – qui évitent à l'artiste la grosse tête et les chevilles enflées.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Des bleusdes tracesmême pas mal !Oncle Pa.
Répondre
Y
Saint Tholen aspersion.
L
Mieux que la ligne bleue des Vosges ! LIZAGRECE
Répondre
Y
Pas difficile !
S
on dirait l'eau d'une picsine !!!
Répondre
Y
On m'a fait cette remarque déjà ! Ce n'était pas exactement mon intention, mais la vibration de l'air que j'ai voulu rendre rappelle la vibration de la lumière à la surface d'un plan d'eau.
S
J'adore ce bleu. SoirBon.                  
Répondre
Y
Une amie m'a tenu les mêmes propos ce soir. Au spectacle. Long life. À Nantes, du 28 janvier au 1er février. Exceptionnel !
A
il faudra repartiret courir sur les braisesvers les dernières livraisonsil faudra reprendre au feu                 l'outil pour frapper                 la transcription                                sur les contremarches                                 à venir,s'arc-bouter contre le vide absoludu                                                           bleu.(la marche du milieu CHANTAL DUPUY  ed voix d'encre)  
Répondre
Y
Le poème va admirablement à l'image. Ou – et – l'inverse ! On retrouve Chantal Dupuy-Dunier dans les I.D. de Claude Vercey.