Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bidouilles graphiques, plastiques & poétiques de Yves Barré

Opus

photo Maïette« Deux procès à dix jours d'intervalle. Avec l'Opus Dei et la police. Forcément, on le soupçonne de chercher les emmerdements.» Ainsi commence l'article de Témoignage chrétien* consacré à Jean-Jacques Reboux.
J'ai rencontré Jean-Jacques Reboux pour la première fois en 1997. Il était descendu avec le Poulpe, au festival Pol'arts de Loué.** Créée à l'occasion, la sculpture ci-contre fait partie d'une série de personnages du polar : indic, gros bras, privé (le Poulpe en l'occurence), prostituée, flic et chien de...

* Merci à Flora de m'avoir communiqué l'article de Jérôme Anciberro (Témoignage chrétien du 29.11.07). Lire l'article de TC (format pdf).
** Bise à Pascal.

Gros bras (série le Poulpe)
1996, carton, plâtre, enduit, h. 32 cm env.
photo Maïette
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et j'ajouterais ne pas oublier de les lire !
Répondre
Y
De les quoi ?
T
Ne pas oublier de soutenir les combats de Jean-Jacques Reboux en achetant les livres qu'il écrit ou ceux qu'il édite ! (Voir éditions "après la lune")
Répondre
Y
Pour en savoir plus, un bel article de Claude Vercey, sur le site de la revue Décharge : Courir Après la lune. Voir aussi le site des éditions Après la lune.(Je remets ces informations demain.)
M
Mais alors, les 32 cm font référence à quoi ?
Répondre
Y
– À quoi pensiez-vous ?– À rien... C'est pour faire avancer le schmilblick.(air connu)
T
L'ombre laisse à penser que les gros bras ne sont forts qu'en apparence... Peut-être.
Répondre
B
Quand tu sculptes des "gros bras " tu n'hésites pas ! Même si l'ouvrage ne fait que 32 cm ... (Tour de biceps ?) ...<br /> LIZAGRECE
Répondre
Y
C'est de la gonflette...