Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2007 3 28 /11 /novembre /2007 00:00
Pavillon ReichenbachUn petit carton peint voilà dix ans. Peint est façon de parler. La couleur est étalée au couteau de cuisine.
J'ai toujours trouvé que l'œuvre ressemblait parfaitement au modèle : le pavillon François Reichenbach* sur son île à Loué.
À l'époque, ce pavillon abritait l'école de musique et présentait régulièrement des expositions de peinture, sculpture...

* Réalisateur, F. Reichenbach avait tourné, à Loué, un documentaire, la Douceur du village.


Pavillon Reichenbach,
1997, acrylique sur carton, 32 x 38 cmnti_bug_fck
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ben pourquoi Reichenbach, c'est tout bonnement la maison à la Marie du Petit Louvre, là loin près de l'Aumonde, du Brouillard, de la Potterie, de Moque Souris, bref, tout conte le champ au lavoir disparu.
Répondre
Y
Ainsi tu trouves que la pyramide du Louvre ressemble à mon pavillon de province !
B
Ma maison est en carton ... Pirouette ... Cacahuète ...Tu crois que c'état la chanson illustrant le documentaire de Reichenbach ?LIZAGRECE
Répondre
Y
Pas de souvenir de la bande son. Sauf de la litanie d'un maître d'école qui annonce après chaque nom d'élève, le nombre de "fautes" à la dictée. Des scores de matches de handball !
M
C'était un réalisateur remarquable, c'est un bien joli hommage que tu lui rends.
Répondre
Y
Je l'ai rencontré sur le tournage, mais c'est un souvenir lointain.
T
J'aime bien ta signature!
Répondre
Y
Profites-en. C'est assez rare.
T
N'est-ce pas à ce moment précis du récit qu'il est question du grand poulet de Loué, lequel, après des mois de footing et de gymnastique, aperçoit pour la première fois la petite maison dans la prairie ?...
Répondre
Y
Nous avons tapissé le poulailler cet après-midi... Eh bien, les poules sont restées à palabrer un temps interminable sur le seuil. Elles n'apprécient pas le motif. Bien cru qu'elles ne se coucheraient pas.