Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bidouilles graphiques, plastiques & poétiques de Yves Barré

Attention

Chien bizarre
Après le mouton méchant, le chien bizarre. Jean-Claude m'a déniché* cette plaque sur le mur d'une maison aux Tourailles. C'est en Orne. Miel a dessiné un chien bizarre, puis un second. Qu'elle a mis en prison.

* Quelle précision ! Quelle finesse dans le choix des mots !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
1) l'allusion au chat était en rapport avec les oreilles, et non avec la queue,2) merci pour l'adresse, et3) j'était sûre que tu me répondrais qu'un chien bizarre pouvait parfaitement ressembler à un chat !
Répondre
Y
1) Pourtant, j'avais cru.3) Suis-je si prévisible ;-)
M
Mais celui en rouge, ne serait-ce pas plutôt un chat ?
Répondre
Y
Je t'essplique. Ce que tu crois être une queue (de chat) à droite est la quatrième patte – si on considère que les trois autres sont les trois premières – et la queue (du CHIEN) est l'espèce de gyrophare rouge sur le dos de l'animal. Ah mais. À propos de chats, une site qui va faire ton bonheur : http://www.jeanblanquet.net/des-chats.html où on apprend que « Dieu est un arbre peuplé de chats.»Je m'aperçois à la relecture – je relis – que j'ai confondu les chats. De toute façon, pourquoi un chien bizarre ne ressemblerait-il pas à un chat ?
J
Remarquons la précocité de l'illustratrice et son constant souci d'être en prise avec l'actualité : le chien "bizarre" qui a été mis en prison a bien un maillot jaune, non ?
Répondre
Y
Elle m'a affirmé que c'était un hommage au Chien jaune de Georges Simenon. J'ai quelques doutes, mais tant que la supercherie n'a pas été démontrée...